Après la démolition de la friche Le Tinier-Morin, située au sud de la gare de Saint-Brieuc, nous ouvrons une nouvelle page avec un Hôtel Campanile 3 étoiles nouvelle génération de 75 chambres et un restaurant de 380 m². Il accueillera aussi un espace de co-working, des salles de réunion, une salle de fitness et un espace bien-être donnant accès à un rooftop.
La première pierre a été posée jeudi 17 juin en présence de Monsieur Hervé GUIHARD, Maire de Saint-Brieuc, Jean-Claude Le Gall, Investisseur et Paul Hubert, de Campanile, Alain LE FLOHIC, Président du Comité de Robien, Christophe LEFEVRE, Directeur Général de Bleu Mercure Promotion et Philippe GUENOT, Président de Commespace.
Un beau projet pour le territoire briochin mené conjointement par le Groupe Bleu Mercure et Commespace qui verra le jour premier semestre 2022.
« La revitalisation du quartier de la gare a amené le Groupe Bleu Mercure à imaginer l’implantation d’un hôtel sur ce site, propriété de Commespace, précise Christophe Lefèvre, directeur général de Rouge Mercure. Séduit par le potentiel de Saint-Brieuc, le groupe Louvre Hôtel a rapidement engagé sa marque Campanile. Ce projet confirme la capacité de notre entreprise à s’inscrire, par une expertise immobilière globale, comme un partenaire de proximité, au plus près des réalités économiques et des attentes du terrain. »
Pour Philippe Guénot, Président de Commespace, « le partenariat entre nos deux sociétés démontre notre capacité, via l’association de nos compétences, à réaliser des projets d’envergure. »
Les équipes techniques de Commespace se chargeront de construire cet ensemble immobilier. « Le planning est optimisé en s’appuyant sur de nombreuses entreprises locales », souligne Antoine Guénot, responsable du bureau d’études Commespace.
« Comme pour l’hôtel, piloté par un chef d’entreprise régional, nous ciblons, pour le restaurant, un professionnel breton, confirme Jennifer Michel, directrice générale de Bleu Mercure Transaction.
Cet ancrage local est stratégique dans une logique de compréhension des besoins et de création de synergies commerciales. Ces deux projets permettront la création d’une vingtaine d’emplois. »