Au cœur du site Renaissance, au dernier étage du bâtiment emblématique le Belvédère, un nouvel espace de coworking, nommé LATTIK, ouvrira ses portes en février 2025. Créé par le groupe Commespace, LATTIK se veut un lieu d’interactivité, de co-développement, avec des espaces évolutifs pour répondre aux besoins de chacun, le tout dans un bâtiment à faible empreinte carbone. Offrant une solution idéale pour les entreprises en recherche d’espaces de travail à la carte, LATTIK se positionne également comme une alternative aux modes de location classiques.
Un environnement idéal pour développer son réseau
Avec pour ambition de stimuler l’innovation et d’accompagner les nouveaux modes de travail, LATTIK propose des solutions de location flexibles, adaptées aux besoins des entreprises selon leur phase de développement :
- Un espace convivial
- Un open space
- Des bureaux privatifs
- Des salles de réunion de 10 à 30 personnes
- Un espace amphithéâtre
Les salles de réunion pourront être louées à la journée pour des réunions interne, des séminaires, ou pour l’animation d’ateliers et de formations.
Le groupe Commespace a souhaité créer un cadre propice aux échanges professionnels, permettant aux entreprises de développer des réseaux solides et de stimuler leur croissance. Il soutiendra les entreprises dans cet environnement collaboratif et dynamique en organisant des événements visant à animer ce lieu d’échange et d’émulation.
La terrasse sur le toit du Belvédère, offrira une vue panoramique sur Saint-Brieuc, et sa baie, un cadre exceptionnel pour organiser des événements professionnels et profiter de moments de détente et de convivialité.
Dans un site emblématique, idéalement situé à Saint-Brieuc
Après 44 ans d’occupation par EDF-GDF, le site Renaissance se métamorphose en construisant « la
ville sur la ville », répondant ainsi aux enjeux du Zéro Artificialisation Nette (ZAN) portés par le groupe
Commespace depuis quelques années. Situé à proximité immédiate du centre hospitalier Yves-Le Foll,
le site Renaissance contribue à la création d’une zone dynamique intégrant des activités tertiaires,
artisanales, des logements étudiants et un pôle restauration. Le nouvel espace de coworking s’installera
au coeur de ce site en pleine mutation, dans le centre d’affaires multi-occupants : le Belvédère.
Ce lieu emblématique offrira une synergie aux entreprises et des espaces d’échanges modernes et conviviaux. Les utilisateurs de LATTIK pourront profiter de plus de 700 m² d’espace moderne pour travailler.
Un espace de travail à faible empreinte carbone
Proposer un espace de travail avec une faible empreinte carbone est le choix qui a été fait avec le Belvédère, un bâtiment réhabilité et repensé pour réduire au maximum son impact environnemental. En préservant principalement la structure existante du bâtiment, son empreinte carbone a été réduite de 40%. Le projet va au-delà de la simple réhabilitation : l’économie circulaire est également intégrée par le recyclage des gravats issus de la déconstruction du site.
La création de nouveaux espaces verts et l’aménagement de noues paysagères favorisent l’infiltration des eaux pluviales et revitalisent un site autrefois dominé par le béton, avec la restitution de 1 000 m² d’espaces verts. Enfin, le groupe Commespace prévoit l’installation de places de parking rechargeables pour accompagner l’évolution des modes de transport.